Encontre milhões de e-books, audiobooks e muito mais com um período de teste gratuito

Apenas $11.99/mês após o término do seu período de teste gratuito. Cancele a qualquer momento.

Poesia Quase Completa
Poesia Quase Completa
Poesia Quase Completa
E-book178 páginas1 hora

Poesia Quase Completa

Nota: 0 de 5 estrelas

()

Ler a amostra

Sobre este e-book

Poesia Completa
IdiomaPortuguês
Data de lançamento23 de jan. de 2021
Poesia Quase Completa

Leia mais títulos de Anna Kálister Perena

Relacionado a Poesia Quase Completa

Ebooks relacionados

Religião e Espiritualidade para você

Visualizar mais

Artigos relacionados

Categorias relacionadas

Avaliações de Poesia Quase Completa

Nota: 0 de 5 estrelas
0 notas

0 avaliação0 avaliação

O que você achou?

Toque para dar uma nota

A avaliação deve ter pelo menos 10 palavras

    Pré-visualização do livro

    Poesia Quase Completa - Anna Kálister Perena

    cover-image, Poesia QUASE Completa (2010-2020)

    tort, notres anges, qui viennent du cangaço. Du sertão. Et ils ont seulement un luminen: dans le fond des yeux. Et ils savent ça, de coeur:

    Je jamais vais desister

    Seulement chez la mort

    Mon parabelleum en mains.

        Ici, Adan et Eva s’aiment avec la serpent, en même temps que les anges, la lune et le soleil les gardent. Il est vrai que la vie dans la Grand Maison est aussi belle. Il y a un beau pain et de vin rouge. Il y a draps très branches que j’ai vu dans le jardin. Et il y a la bénédiction du prêtre de la petite église, aussi blanche. Mais, là, les gens pleurent plus et le coeur n’est pas si libre. C’est possible seulement quand il y a des frères. J’, par example, ai un frère-jumeu. Et j’aime jusque quand se passe une bataille entre nous.

    (L’argent est une invention d’homme qui a facilité la sub-valorisation d’homme. Numisma, du grêc, nômisma, aussi comme nomos. Suivant Aristóteles, l’argent a ce nom, nômisma, parce que il n’existe pas dans la nature, mais par la loi, le nomos. Si la histoire vaut la peine, on n’aura pas plus besoin de loi.)

    Quand il n’y a pas personne, dans la nuit, veux-tu savoir qu-est que se passe?

    Une once. Sans vacarme. Elle garde le loup. Elle veut sa chair, mais elle veut aussi prouver son destin. Allors…

    À suivre.

    RIO, 17/11/2010

    DAS DING I

    (la feminilité devoilé)

        Devant la terre. Le Vent. La Terre.

        Et la Force. La Astuce.

        Un croix sür la tête de la tour. La tour, sür la cathédrale. Je ne veux plus souffrir. 1873. La Republique. La Sainte. La mégère.

        Allors, la bibliotèque publique:

        Le doré, le chamois du orange. Un enfant, quand est petit, est surtout triste, mais il y a des moments fragmentés, où se devoilent les arbres et les animaux. Ou, même, où peuvent apparaître certes bleaux, quand le père, petite proprietaire...

        Quand le bleau, immense, traverse les arbres, c´est triste. Ça fait pleurer, la niege.

        De quand la niege: noire avec les oiseaux. Et la chair, par survivre. La prière peut aussi aider. Ça echauffe le coeur. Mais ça peut aussi congeler, le coeur.

      De quand le printemps: les fleurs et leur concretude. Je? J´aime les pains du printemps. Et le sucre, le canard, le caramel, le cassonade.

      Et certs manières de l´eau, neàmoins quand ça se passe dans les yeux.

      La cité avec sa geometrie peut aider la circulation des gens, mais elle peut aussi confondre les lunatiques. Un bague peut aider, les lunatiques.

      La gauche est toujours dangerouse; la droite n´est pas dangerouse, elle tue sans avoir besoin d´être dangerouse.

        Il faut se faire le silence.

        Les campagnardes sont lesquels ont les schémas a priori plus sophistiqués.

      Par pouvoir survivre ou par pouvoir vivre avec dignité? Je ne sais pas. Mais je peux mourir pour la dignité. Et je sais aussi écrire de maniére réaliste, si tu veux. Mais j´ai besoin de temps pour faire ça, de temps pour commetre suicide.

        Parce que la chose que j´aime de plus est la couleur. Et la couleur du vent, ça ne se peut pas representer avec réalisme. Le mouvement du pensé. Et la concretude, où est elle? Dans le ventre, et aussi sür le sein. Le sangue. Le rouge pulsant.

        La inocence, oui, seulement ça peut me définir. Parce que je ne finis pas. Jamais. La inocence arreté des yeux d´une vache. Je peux piqueniquer, mais seulement si il y a le noire d´un homme. Avec lequel je pourrais être rouge. Tu sais que je peux planer? Qui sait, si il peut apparaître quelques feuilles bleaux, quand je voiler?

        Oui: je ne nie pas: je sais de la souffrance. Je sais qu´est que c´est ne conquérir pas de pleurer. Ne conquérir pas! Le corps ne permettrer plus, le pleur.

        C´est pire que la mutilation, que le démantèlement, que le demantibulation. Mais le cri du coq, uoi, il peut nous aider. Nous aider a travailler moins, a penser plus, a permettre le lait d´être simplement le lait.

        Les personnes qui souffrent savent sür quoi je suis en train de parler.

      Le Guerrier a siège. Siège social? Il peut prendre la serpent, avec son cheval et tous ses instruments. Il peut, mais il faut avoir la prudence. (La prudence est savoir le temps juste du agir). Parce que il est de la nature de la serpent donner le poison. Et c´est avec la cicuta qui est mort Socrates. (Astultícia)

        C´est de la nature d´une mère simples allaiter. Elle sait aimer. C´est pour cet motif que a la mère il faut appartenir la garde des enfants. Si un homme peut mourir pour la dignité du être humaine, une mère peut mourir seulement pour son enfant. Et si son enfant n´est pas un père (ou même si il l´est), elle touera tous.

        La chanson. La chanson et la goiabada. Um phènomene très très goûteuse. L´entusiasme du jazz avec la melancolie. Ah, c´est superbe.

      La geometrie du kaos.

        Avec les couleurs. Il faut avoir toutes. Par faire une grande et succulente fruit. Et surgira la authorité! Avec ses rouges, ses verts, ses noires. hum. Pouvoir être serieux. Pouvoir avoir le respect avec seulement un regard. Avec ça si peut contruire une cité.

      La cité des anonymes. Avec cette grande anonyme avec lequel si peut avoir du sex. Elle et ses enfants anonymes, a regarder le sol, sans jamais conquérir de prendre l´air.

        La geometrie de la face.

      Ce sont 13h43 maintenant, et je n´ai pas des brases.

        Je n´aime pas le artificiel. Mais j´adore le artifice.

        Quand j´étais jeune j´avais un corps qui ne pouvait pas être dans un ascenseur. Parce que cet corps était enorme et occupait le lieu d´autres personnes. Allors, j´ai appris a être petite. Le minimalisme de mon corps me permettre encore d´être noble.

      La noblesse: la noblesse est le blé et la farine. Et les regardes traversés. Ses regardes sont sufisants pour tuer les personnes sans noblesse et aussi la effusion, la penchant, la tendresse...

      C´est quand apparaître la concretude des machines: le transport.

      1905. (La dissolution de l´art dans la existence. L´activation des sensations dans le sense ideologique. Les couleurs fixées. Le Slogan fixe une message. Un mensonge. La poesie, avant d´être un text publicitaire. L´esthetisation de la vie.)

      Je ne pleurerai plus. Je conquerrai sür l´armade. Je, avec mon regard, je transformerai le monde, comme un train. En faisant les personnes, plus que les Subjects: personnes capables d´aimer. Aimer a si propres, comme le prochain doit aimer a si propre.

      Quand les géants laissent d´être des fantômes. J´ai beacoup de peur. Les regardes ne m´aiment pas encore. J´ai beaucoup de peur. Les géants sont si terribles. Ils ont une grande tête et d´yeux enormes. Et le pire est leur concretude.

      Dans chaque cité. Dans chaque petite maison. Avec une ou deux petites filles. Sans ou avec le noire. Ou même avec un ironique bleu clair. Sans title, sans arc-en-ciel et sans archaïsmes. Il faut avoir des cercles, mais sans vices.

      Voir les cercles; serait-il possible: la tour, avec un point d´or, et le mouvement incessant des arbres. L´eau, même arretê, avec beaucoup de mouvement. Ah, et l´air. Frais. Frais. Même, et surtout, dans l´ombre. Saint Jorge. La terre. La brise. L´oiseaux.   

    RIO, 17/11/2010

    Das Ding II

    (die Leiterwagen)

    oder über die Unterschied zwichen Heimlich und Unheimlich

    la difference entre le regard du homme

    et le regard d´une femme – l´odyssée.

                          A tous mes amies.

    Mit diese Geschichte ich werde unsere kleine Haus im Lagune oder im Quelle von Saudade kaufen.

    Die Wahrheit ist immer ein Anstregung für ein Ding erobern. Eine Frau, zum beispiel, seine selbst, eine Leben mit Würde und Ehrerbietung, eine Haus, oder Freiheit, mit Glucklichkeit.

    Ich will das nichts, zu vortanzen.

    Und wie ich habe es gewollen, diese Wünch, ich habe vier Sachen entdecket:

    N´est pas le Moi, ni le Je, qui se passe simultané a le Non-Moi, ou le Non-Je (Nicht das Ich, gleichzeitig mit das Nein-Ich);

    Pas le effort de sublimation (Nicht die Anstrengung für Sublimieren),

    Mais que (aber das.. die Art von augen/schaven von eine Frau ist anderes von einen Mann, das beide können schaven für was seinen Art von geniessen vor orientiert, und das, für jede, dein selbst körper ist heimlich, und das Alles andere von deine Körper ist unheimlich).

    1) la manière de regarder de une femme est diffent de la manière d´un homme;

    2) que le deux fort justment seulement regardons par le lieu où leurs manières de jouir, auparavant, ont les orienté;

    3) et que, par chaque un, son propre corp l´est familier;

    4) et que tout different de son corps est étrange a lui.

    Et qu´est qu´est un corps? Ça est un peu difficile de dire, mais... (Und was ist seinen körper? Das ist ein bisschen schwierig zu sagen, aber...)

    Par les personnes qui vivent dans le familier, le corps est toujours seulement une chose. (Für die Personnen das leben im Heimlich, den Körper ist immer nur eine Sache.

    Par les personnes qui ont conquit de vivre dans l´étrange, le corps est ça (Für die Personnen das haben erobernst zu leben im Unheimliche, die körper ist das):

    Uranus.

    Der Türsteher. Einer Tor mit einem Hund.

    Die weise, die Style, das

    Está gostando da amostra?
    Página 1 de 1